Honoraires
Maître Cédric Trassard
Maître Trassard est pleinement conscience que la question des honoraires est une source d’inquiétude pour ses futurs clients.
Après un premier contact téléphonique permettant d’appréhender la nature du dossier, un rendez-vous est fixé au Cabinet pour une consultation préliminaire facturée 180 € TTC.
Maître Trassard propose à l’issue de ce premier rendez-vous la solution la plus adaptée en fonction de la situation du client et de la complexité prévisible du dossier au vu des éléments communiqués.
Les avocats fixent leurs honoraires librement :
Honoraires au forfait
Lorsqu’il est possible de déterminer à l’avance le temps qui sera consacré à l’affaire.
Honoraires au temps passé
Le client est informé régulièrement des diligences accomplies par l’avocat et de la durée consacrée à chacune d’entre elles.
Honoraires de résultat
L’honoraire de résultat vient donc en complément d’un honoraires au forfait ou au temps passé qui sera réduit.
L’honoraire de résultat est un pourcentage du gain pécuniaire obtenu.
Si le client et l’avocat sont d’accord sur les honoraires, une convention d’honoraires visant notamment les honoraires, les obligations de l’avocat et celles du client sera obligatoirement signée.
Maître Trassard demande par ailleurs systématiquement à ses clients de se renseigner sur les protections juridiques qu’ils peuvent avoir et qui permettant la prise en charge partielle des honoraires de l’avocat suivant le barème établi par la compagnie d’assurances ainsi que les autres frais de procédure.
En application de l’ordonnance du 20 août 2015 relative au règlement extrajudiciaire des litiges de consommation et du décret du 30 octobre 2015 relatif à la médiation des litiges de la consommation, Maître Trassard informe ses clients de la possibilité de recourir à un dispositif de médiation.
Coordonnées du médiateur de la profession d’avocat :
Madame Carole PASCAREL, Médiateur de la consommation de la profession d’Avocat
Adresse postale : 180 boulevard Haussmann, 75008 Paris
Adresse email : mediateur@mediateur-consommation-avocat.fr
Site Internet : https://mediateur-consommation-avocat.fr
Si la médiation échoue ou est refusée par l’une des parties, toute contestation relative aux honoraires pourra être soumise au Bâtonnier de l’Ordre des Avocats de VERSAILLES dans les formes prévues par le décret n° 91-1197 du 27 novembre 1991 organisant la profession d’avocat.
Coordonnées du Bâtonnier :
Ordre des avocats du Barreau de Versailles
Maison de l’Avocat
20 avenue de l’Europe
78000 Versailles
© 2019-2022 Copyright Cédric Trassard
Mentions légales
Contact
Tél. : 06 98 75 21 39
du lundi au vendredi : de 8h à 19h
en cas d'urgence : 7j/7, 24h/24
E-mail :
cedric.trassard.avocat@gmail.com
Adresse du cabinet :
3 rue Ernest Lavisse
78280 Guyancourt